Adrénaline

Cinq jours d’adrénaline pure ! Au menu : randonnée pédestre, rafting, hydroluge, canyoning et descente sur tube…

Cinq jours et quatre nuits de nature extrême. La première journée, vous commencez en douceur avec une randonnée pédestre, ensuite vient la fameuse journée de rafting dans la vallée sauvage de la Mattawin. La troisième journée vous expérimentez la descente extrême d’hydroluge. La quatrième, vous la passez sur notre magnifique site de canyoning, journée remplie de surprises et de défis, et pour finir en beauté, quelques descentes sur tube. Conçu pour les aventuriers curieux et infatigable qui veulent tout essayer!

ITINÉRAIRE INDICATIF – 5 JOURS /4 NUITS

Jour 1 : Arrivée en après-midi afin de vous installer dans votre éco-tente, pourquoi ne pas en profiter pour parcourir notre sentier le long de la rivière ? Coucher en éco-tente et soirée libre, pourquoi pas une petite consommation à notre bar terrasse, le Baker ?

Jour 2 : Explication des consignes de sécurité et des techniques de navigation. Transfert vers le sommet de la rivière. C’est l’heure de se mouiller! À vous de dévaler les premiers rapides en rafting. Coucher en éco-tente et soirée libre.

Jour 3 : L’Hydroluge est une activité accessible à toute personne en bonne condition physique. Après vous être munis d’un flotteur, de palmes et d’une combinaison isothermique, votre guide vous apprendra à sentir la force du courant et à manœuvrer facilement entre les obstacles. Avec votre hydroluge, vous allez ‘’surfer’’ sur les vagues et avoir une nouvelle vision de la rivière… Sensations fortes et plaisir au rendez-vous. Fin en début PM.

Jour 4 : Le canyoning est une activité qui offre un mélange d’adrénaline et de dépassement de soi. En effet, après avoir expérimenté  la descente en rappel avec votre guide, celui-ci vous amènera à vous surpasser en affrontant les cascades Dunbar. Vous aurez aussi à escalader, sauter, glisser… Le tout sur un parcours dont vous vous souviendrez longtemps!

Jour 5 : La descente sur tube est une activité accessible à tous. Avec votre tube, vous allez descendre  les rapides de la rivière Mattawin jusqu’à son embouchure, la rivière St-Maurice, où un guide vous récupèrera et vous fera la navette pour des heures de plaisirs garantis.


Prix par personne

  • Occupation Double : 391$
  • Occupation Quad : 314$
  • Forfait famille (2 adultes / 2 enfants) : 1114$

Enfant supl. 139$

Forfait disponible en camping ou, pour plus de confort, en moyennant un léger supplément vous pouvez passer la première nuit en éco-chalet.

Fiche technique

Région visitée : Mauricie
Type d’activités : Rafting, ½ jour d’hydroluge, rando, descente sur tube, canyoning
Nombre de jours : 5 jours / 4 nuits
Niveau de difficulté : Intermédiaire
Niveau d’effort physique : Modéré à élevé
Lieu de départ : Rivière Mattawin


Le forfait inclus

  • Guide
  • 5 jours d’aventure
  • 4 nuits en éco-tente
  • 1 repas du midi lors du rafting et canyoning
  • Équipement pour les activités
  • Accès aux installations

Le forfait n’inclus pas

  • Dépenses personnelles
  • Pourboire guide
  • Les repas, autres que ceux indiqués