L’Aventure au pays de l’or blanc

L’adrénaline de la motoneige, le silence religieux de la balade en traîneau à chiens, la joie de nos 10 ans.

193

L’adrénaline de la motoneige, le silence religieux de la balade en traîneau à chiens, la joie de nos 10 ans en dévalant la colline sur une énorme chambre à air, l’étonnement et la découverte intime d’un milieu naturel en raquettes… Comportant volontairement un peu moins d’activités à l’horaire que nos autres forfaits, celui-ci vous donne plus de temps pour profiter des nombreuses activités gratuites ou optionnelles offertes au centre d’aventure.


Jour 1 – Montréal

Arrivée à Montréal. Nuitée aux Suites Labelle en catégorie standard et au Roberval en catégorie chalet.

Jour 2 – Montréal / Trois-Rives

Après votre petit-déjeuner, la navette passera vous chercher à Montréal, directement à votre hôtel (au centre-ville obligatoire). Ensuite, direction Centre d’Aventure Mattawin ! Deux heures de route afin de vous rendre au centre d’aventure. Arrivée au centre, accompagné de votre guide, vous partirez en raquette à la découverte de la forêt canadienne. Vous vous rendrez alors jusqu’à un camp de coureur des bois. Tout en sirotant un verre de caribou, vous serez alors initié à l’art de la survie en forêt et apprendrez à construire un abri traditionnel amérindien. Après un déjeuner cuit sur feu de bois, vous aurez l’opportunité de vous adonner à la glissade, au hockey sur glace et autres plaisirs d’hiver. Vous passerez les 4 prochaines nuitées à l’Auberge de la Rivière Mattawin en catégorie standard ou dans les chalets du Domaine McCormick ou en Éco-Chalet au Centre d’Aventure Mattawin dans la catégorie chalet. (PD, D, Di)

Jour 3 – Trois-Rives (120km)

Place à la motoneige! Après avoir traversé la majestueuse rivière Saint-Maurice, la journée sera consacrée à la découverte d’extraordinaires territoires sauvages. (PD, D, Di)

Jour 4 – Trois-Rives

Laissez-vous transporter par le traîneau à chiens. Votre « musher » (guide) vous entraînera pour une demi journée de folle aventure au cours de laquelle vous admirerez la beauté sauvage de la vallée de la rivière Saint-Maurice. Il vous initiera à la conduite de l’attelage et vous transmettra son amour des chiens. Déjeuner et par la suite vous profiterez d’un après-midi libre. (PD, D, Di)

Jour 5 – Trois-Rives

Aujourd’hui vous prendrez d’abord place dans une auto-neige B12 de Bombardier afin d’explorer les merveilles de l’arrière pays. Vous serez ensuite initié à une activité typiquement canadienne : la pêche sur lac gelé. Vous aurez alors l’occasion de déguster vos propres prises lors d’un copieux repas pris en refuge. Accompagné d’un trappeur des temps modernes, vous découvrirez finalement le monde fascinant des animaux sauvages lors d’une inoubliable randonnée en raquette. Vous aurez alors la chance d’expérimenter les techniques de trappe et de colletage. Retour en fin d’après-midi au centre d’aventure. (PD, D, Di)

Jour 6 – Trois-Rives / Montréal ou Québec***

Après ces 4 journées d’activités, certains voudront peut être profiter librement des différentes activités offertes au centre d’aventure (hockey, raquette, glissade, etc.). Ceux qui en redemandent pourront quant à eux se prévaloir des activités optionnelles suivantes: une journée de traîneau à chiens (voir l’Esquimo, p.25), une journée additionnelle de motoneige (voir le Blizzard, p.16) ou une journée de motoneige en liberté (prix sur demande). De retour au centre d’aventure en fin de journée, vous pourrez lever votre verre à vos exploits de la de la semaine avant le transfert vers Montréal. Nuitée aux Suites Labelle en catégorie standard et au Roberval en catégorie chalet. (PD, D)
Vous pouvez maintenant opter pour un transfert vers la ville de Québec. Veuillez voir les détails dans la case “Option séjour à Québec” ci-dessous.

Jour 7 – Montréal

Ceux qui seront revenus à Montréal aurons du temps libre pour découvrir les charmes de la ville. (PD)

Prix par personne

Type d’occupation Hébergement

standard

Hébergement en chalet
Éco-Chalet du Centre

d’Aventure

Mattawin

Domaine

McCormick

double moto duo 1376$ 1510$ 1654$
twin moto duo 1382$ 1517$ 1660$
simple moto duo 1668$ 1935$ 1877$
triple moto duo 1298$ 1398$ 1548$
quadruple moto duo 1256$ 1548$ 1492$
supplément pour 1

personne par motoneige

85$ / par personne
enfant (13 à 17 ans) 1133$ 1159$ 1323$
enfant (6 à 12 ans) 757$ 837$ 858$

Départs garantis les lundi, mercredi, jeudis et vendredi du 26 décembre au 12 mars. (minimum 4 pax)

*Qu’est-ce qu’une franchise: La franchise est le montant de responsabilité du client en cas de dommage sur la motoneige.
**Qu’est-ce qu’une caution: C’est le montant que le client devra laisser en garantie sur sa carte de crédit avant le départ du raid.

Fiche technique

Région visitée : Montréal, Mauricie
Type d’activités : Motoneige
Nombre de jours : 7 journées
Niveau de difficulté : Débutant
Niveau d’effort physique : Faible à Modéré
Lieu de départ : Montréal


Le forfait inclus

  • Transferts A/R entre Montréal et le centre d’aventure
  • Services de guides pour les activités incluses
  • Motoneige 4 temps Bombardier 600cc modèle recent
  • Vêtements « Froid extrême » : combinaison, bottes, casque et moufles
  • Cagoule
  • Essence, huile et kilométrage illimités pour 1 journée
  • Assurance dommage pour la motoneige (*Franchise 1725$-**Caution 500$)
  • Permis pour circuler sur les sentiers de motoneige
  • 1 attelage de traîneau à chiens en tandem pour une demi-journée (approximativement 15 kilomètres)
  • Glissade sur tube, hockey, raquettes, etc.
  • Équipements et droits de pêche
  • Randonnée en auto-neige
  • 6 nuits d’hébergement
  • 15 repas
  • 1 collation
  • Verre de caribou (apéritif québécois)

Le forfait n’inclus pas

  • Transport aérien
  • Transferts aéroportuaires
  • Dépenses personnelles
  • Les boissons
  • La caution sur carte de crédit
  • Pourboires guides
  • Les taxes (15%)

Album de photos