Rafting Camping

Le rafting camping (chalenge Mattawin) est la spécialité du centre, plus de 30 kilomètres de rivière, avec les plus beaux rapides de la Mattawin.

Réservation

 

Le rafting camping (chalenge Mattawin) est la spécialité du centre, plus de 30 kilomètres de rivière, avec les plus beaux rapides de la Mattawin. Des plages de sable, des sauts de falaise, du bodysurf, etc. Des plages de sable, des sauts de falaise, du bodysurf, etc. Tout cela agrémenté de la bonne humeur contagieuse de votre guide. C’est l’expérience ultime de rafting au Québec! 

Découvrez les vestiges des draveurs d’autrefois, les croix des draveurs décédés ou les monticules de pierre qui servaient à ralentir les billots de bois. Pour terminer, sortez votre appareil et immortalisez la chute de la Grand-mère, à plus de 12 mètres de hauteur.


Prix

Prix pour 1 adulte:                         200$ + taxes

Vous pouvez aussi profiter du Bateau en Folie Rafting camping

4 à 8 personnes 1480$ pour 1 bateau + taxes

Itinéraire indicatif – 2 Jours / 1 Nuit

Jour 1 : Arrivée à la Rivière Mattawin, explication des consignes de sécurité et des techniques de navigation. Transfert vers le sommet de la rivière. C’est l’heure de se mouiller! À nous de dévaler les premiers rapides en rafting. À l’attaque des rapides Flipper, Machine à boules, Surfer ainsi que le redoutable Jeyser. Nous arrêterons sur les berges du rapide des Pins pour notre campement sous un ciel étoilé. Coucher sous la tente et repas BBQ.

Jour 2 : Petit déjeuner et départ. Nous avons gardé le meilleur pour la fin… Cette dernière section de rivière regorge de rapides de classe IV. C’est d’ailleurs pourquoi nous la descendrons à bord d’un raft. Nous voici partis à la conquête des rapides des Pins, de l’Ours, Gigi et le Galet. Repas du midi et poursuite de notre descente vers le Rapide Oublié et la Grande Chute. L’aventure se terminera en fin d’après-midi.

Fiche technique

Région visitée : Mauricie
Type d’activités : Rafting
Nombre de jours : 2 jours / 1 nuit
Niveau de difficulté : Débutant / intermédiaire
Niveau d’effort physique : Faible à modéré
Lieu de départ : Rivière Mattawin


Le forfait inclus

  • Guide de raft et kayakiste de sécurité
  • Équipement (casque, veste de flottaison, pagaie)
  • 1 nuit en camping rustique, bivouac
  • 4 repas en plein air
  • sac étanche

Le forfait n’inclus pas

  • Le petit-déjeuner le premier jour
  • Le souper du dernier jour
  • Tente, sac de couchage et tapis de sol (disponible en location)
  • Pourboire des guides
  • Combinaison isothermique

Album photos